ORTHOSHOP® by CIZETA MEDICALI

Aquapress® : Un nouveau soin unique en France

 

Depuis des décennies, l’eau de Bagnoles est reconnue pour ses propriétés thérapeutiques : action phlébotonique et décongestive ; action sédative sur les crampes ou les impatiences nocturnes ; action anti-inflammatoire et cicatrisante.

« Ces actions favorisent ainsi la restauration de la qualité veineuse et la réduction de l’œdème veineux. Elles contribuent aussi à la cicatrisation des ulcères » rappelle Jacques Burille, directeur-général des Thermes B’O resort.

Alors qu’elle connaît une croissance constante ces dernières années, avec 12 848 curistes en 2017 en phlébologie, rhumatologie et gynécologie, la société B’O resort a la joie cette année, d’avoir l’exclusivité en France de l’utilisation d’un nouveau soin révolutionnaire dans le traitement des maladies veineuses : Aquapress®.

 

"Il est né de la volonté d’associer une compression vasculaire douce aux eaux thermales de Bagnoles, afin de soigner les curistes avec encore plus d’efficacité"

explique le dirigeant. L’eau thermale diffuse à travers un tissu, qui modifie sa conformation en fonction de l’eau et de la température du corps du patient. En se rétractant, le tissu imbibé d’eau thermale réalise ainsi une compression douce ».

Un test concluant

En septembre 2017, une étude conduite par B’O resort a visé à évaluer les variations de circonférences des jambes d’un échantillon de 15 patients souffrant de maladie veineuse.

"Après seulement 3 jours de soins, il a été démontré qu’Aquapress® agit efficacement sur l’œdème avec une réduction de 0,5 à 3 cm au niveau de la cuisse pour 80 % des patients,"

rapporte Jacques Burille. Son efficacité résulte à la fois dans les propriétés du tissu issu du savoir-faire des ingénieurs textiles et du savoir-faire des agents thermaux spécialement formés pour maîtriser la technique de la pose et de l’application de ce dispositif sur les membres inférieurs ou les bras en fonction de la prescription médicale du médecin thermal ».

Ainsi, tous les symptômes de la maladie veineuse sont améliorés. L’intensité des lourdeurs est diminuée de 82 %, l’intensité des crampes nocturnes et l’intensité de la douleur de 75 %, l’intensité des impatiences de 71 %.

« Plus de 93 % des patients ayant participé à l’étude souhaitent bénéficier de ce nouveau soin tout au long de leur cure à Bagnoles pour obtenir la persistance de ses effets bénéfiques » note le directeur. Afin de déployer ce protocole de soin exclusif, B’O resort a aménagé un espace dédié avec climatisation, transats. « Ce nouveau soin est proposé sans surcoût » tient à préciser Jacques Burille.


https://actu.fr/normandie/bagnoles-de-lorne-normandie_61483/phlebologie-nouveau-soin-unique-france-bagnoles-lorne-normandie_15913401.html

Un conseiller de Matignon pour parler Europe chez Cizeta

Extrait de l'Echo du Berry - Du 11 mai au 16 mai 2018 - Stéphanie Payssan

Conseiller technique aux Affaires européennes du pôle diplomatique du cabinet du Premier ministre, Étienne Ranaivoson est venu à la rencontre des employés de Cizeta médicali France, entreprise saint-amandoise spécialisée dans les bas de contention, dirigée par Charles Dubourg.
Un échange organisé dans le cadre de la délocalisation du cabinet du Premier ministre dans le Cher. En effet, alors qu’Édouard Philipppe sillonnait le département suivi par de nombreux journalistes, ses conseillers techniques sont allés plus discrètement à la rencontre des acteurs locaux pour des réunions de travail mais aussi d’échanges. 

« J’ai travaillé sur certains dossiers avec Cizeta Medicali, indique Loïc Kervran, député
LREM de la 3e circonscription du Cher, initiateur de la rencontre. C’est une entreprise dont la maison mère est italienne, donc avec une problématique européenne, et je souhaitais que la délocalisation du cabinet du Premier ministre ne se fasse pas qu’à Bourges et que Saint-Amand en bénéficie. » [...]

Beaucoup de sujets ont été abordés pendant les deux heures de rencontre : des normes
alimentaires au transport routier en passant par la sécurité, le Brexit, les impôts sur les sociétés,
les travailleurs détachés, l’environnement… « Ce genre d’échanges nous permet de comprendre
les difficultés pour aller vers la convergence de tous les pays, a souligné Charles Dubourg. [...] »

Étienne Ranaivoson : « L’Europe est trop longtemps restée un sujet d’experts. Tous les ministères sont concernés par l’Europe et tous les politiques doivent s’y mettre et expliquer. Selon moi, nous irons vers davantage de coopération et de convergence au sein de l’Union
européenne mais il restera une marge d’action pour les États.
Face à la Chine et aux États-Unis, cette convergence européenne est la base. C’est parce que l’on est 500 millions que l’on peut peser comme nous venons de le voir avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui est européen. »
 

ORTHOSHOP® by CIZETA MEDICALI

ORTHOSHOP®, le nouveau concept de prise en charge de compression médicale pensé pour les patients, pour vous faire aimer la compression médicale et vous donner envie de la porter au quotidien!

SMAPP Référence : les nouveautés 2018



La compression médicale, du fil au bas - Cizeta Medicali sur France 2 "C'est au programme"

Diffusion sur France 2 le 13 mars 2017, émission "C'est au programme" 

"On les considère comme moches, passage obligé des jambes lourdes. Pourtant, une révolution est en train de s’opérer dans l’univers des bas de contention : le dernier arrivé sur le marché mondial du bas débarque en France ! Et s’il était désormais possible d’allier tendance et efficacité ?"

Cizeta Medicali, lauréat du Trophée des entreprises Créateurs d’avenir avec l'A2T

Lancement de Varisan SMAPP Référence


Varisan développe un ensemble de services applicatifs innovants au coeur de la santé connectée, avec une nouvelle application, Varisan SMAPP, disponible sur iOS et Android, tablette et smartphone.

SMAPP Observance, pour les patients, prend le relai après la délivrance : conseils d'enfilage, d'entretien, pour un traitement plus clair et plus facile à suivre.

SMAPP Référence, réservé aux applicateurs et accessible avec un mot de passe, pour une délivrance plus facile et une nouvelle relation avec vos patients. 

Cliquez ici pour télécharger l'application sur Apple ou sur Android.







Inauguration des nouveaux locaux

Agrandissement



Le fabricant de bas de compression s'agrandit de 1.600 m² et développe de nouveaux produits

La partie logistique, la plus grande, sera achevée fin mai, tandis que les bureaux seront livrés fin juillet. 

Le fabricant de bas de compression Cizeta fait construire un bâtiment de 1.600 m 2 à Saint-Amand pour assurer sa croissance et le développement de nouveaux produits.
Avec son nouveau bâtiment en cours de construction à côté de l'existant, rue de la Brasserie à Saint-Amand, Cizeta va presque tripler la surface de ses locaux, passant de 900 m ² actuellement à 2.500 m 2 d'ici la fin du mois de juillet. Un investissement d'1,2 million d'euros pour ne plus se sentir à l'étroit. Le fabricant de bas de compression est en pleine croissance sur son coeur de métier (*).

En 7 ans, il s'est hissé à la cinquième place parmi la trentaine de sociétés françaises qui se disputent le marché, et vise la troisième place d'ici trois ans. Une ascension que Charles Dubourg, directeur de Cizeta Medicali France, explique par la réunion de plusieurs facteurs.

Produits pour les maladies veineuses, articulaires et lymphatiques.
« Sans parler de l'outil de production performant en Italie et de faibles coûts de structure ici, Cizeta a un savoir-faire historique dans le haut de gamme ; une qualité de service avec des commandes passées avant 15 h 30 et livrées le lendemain matin chez nos clients, pharmacies ou magasins de matériel orthopédique (5 jours ouvrables pour du sur-mesure) ; un service qualité performant avec 0,06 % de retours ; et une offre de prix attractive. On a d'ailleurs été précurseurs dans la réduction du reste à charge pour le patient. »

Marlene Lestang

CIZETA MEDICALI, Pharmacien Manager

Carte

CIZETA MEDICALI FRANCE

109, rue de la Brasserie -
18200 ST AMAND MONTROND

Tel. +33 02 48 96 87 93
Fax +33 02 48 96 80 91

contact@cizetamedicali.fr